Sélectionner une page

Quand on a déjà en notre possession un e-commerce qui fonctionne, on se dit parfois, pourquoi pas ouvrir un commerce de la même enseigne pour se faire connaître d’autant plus ? Ce n’est pas une mauvaise idée. Pour certaines enseignes, c’est donc un moyen de se développer plus rapidement et de se faire réellement connaître de tout le monde. Si vous avez donc la possibilité, je vous le conseille. Cependant, ce n’est pas le même travail, et ça, il faut le reconnaître. Être sur un ordinateur a gérer des ventes, n’est pas pareil que d’avoir des clients venant dans votre boutique pour faire des achats. Alors, comment faire pour réussir un commerce physique après un e-commerce.

Rendre l’endroit agréable.

Votre e-commerce, vous l’avez surement soigné. Vous avez misé sur l’esthétique pour pouvoir être reconnu et donc avoir une certaine cible de client. C’est de même dans le physique. Sauf que ce sont bien évidemment des sommes un peu plus importante. Il faut penser que votre enseigne doit être vue. Non pas seulement par les gens qui connaissent votre marque, mais également proposer à d’autres clients de rentrer.

Le mieux est donc de rester dans le même style que votre site. Si vous avez donner un style assez urbain à votre site web, n’hésitez pas à faire de même avec votre commerce.

Cependant, il faut savoir que vous n’allez peut être pas viser la même tranche de personne. C’est pourquoi, l’extérieur comme l’intérieur est très important lors de la création d’un endroit.

Pourquoi le physique du commerce est-il si important ?

Les clients ne vous connaissent pas. Tout du moins, pas tous. C’est pourquoi, il faut réussir à donner envie aux gens qui ne vous connaissent pas de rentrer dans votre magasin. Et la première impression qu’ils vont se donner c’est sur l’esthétique de l’extérieur de votre magasin. Celui ci est donc la première des choses que l’on voit. Il est important qu’elle donne envie. C’est pourquoi, avoir une enseigne lumineuse peut être un bon moyen d’attirer l’œil et donc, attirer le client également.

Mettre les mêmes articles que sur internet, c’est une bonne idée ?

Oui et non. Pour ma part, je pense qu’il est bien d’avoir quelque chose de nouveau, qu’ils ne retrouveront pas sur votre site. Bien sur, vous pouvez proposer un coin identique, mais le reste doit un peu évoluer. Cela permettra même, à vos fidèles clients du site, de trouver des petites choses inédites et donc, permettre plutôt l’achat en boutique que en ligne !